Pourcentage de l’impôt à payer par rapport au revenu imposable net de frais professionnels.
L’usufruit est un droit réel qui confère à une personne, appelée usufruitier, la jouissance, l’usage et les bénéfices (comme les revenus locatifs ou les intérêts) d’un bien appartenant à une autre personne, appelée nu-propriétaire. L’usufruit est temporaire et ne peut excéder la vie de l’usufruitier. Au terme de l’usufruit, le bien revient au nu-propriétaire en pleine propriété. À noter que l’usufruitier a l’obligation d’entretenir le bien et ne peut pas en modifier la substance.
La planification financière est un processus qui a pour but d’aider une personne ou une entreprise à atteindre ses objectifs financiers. Cela implique l’évaluation de la situation financière actuelle, la définition des objectifs à court et à long terme, et l’élaboration d’une stratégie couvrant divers aspects tels que l’épargne, les investissements, la fiscalité, l’assurance, la retraite, etc.
Un courtier est un professionnel qui fait le lien entre une personne (ou une entreprise) et un organisme prestataire, comme une compagnie d’assurance ou une banque. Sa mission est de trouver le meilleur produit ou service pour son client, en fonction de ses besoins et de sa situation. Le courtier compare les offres, négocie les tarifs et les conditions pour le compte de son client. Il accompagne également son client dans les démarches administratives et le conseille en cas de sinistre.
Un OPCVM, qui signifie Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières, est un produit financier qui permet à plusieurs investisseurs de mettre en commun leur argent pour investir dans plusieurs types de valeurs mobilières (actions, obligations, etc.). C’est un outil d’investissement géré par une société de gestion qui se charge de faire les meilleurs choix d’investissement possible pour optimiser le rendement.
L’IFI, ou Impôt sur la Fortune Immobilière, est un impôt français entré en vigueur en 2018. Il a remplacé l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF). L’IFI cible exclusivement le patrimoine immobilier des personnes dont la valeur nette taxable dépasse un certain seuil.
Un broker, ou un courtier en français, est un intermédiaire professionnel entre un acheteur et un vendeur. Un courtier est une personne ou une entreprise qui aide ses clients à trouver la meilleure assurance pour leurs besoins spécifiques auprès de différentes compagnies d’assurance. Le courtier ne représente pas directement une compagnie d’assurance, il travaille pour le compte de son client et vise à obtenir pour lui le meilleur contrat possible.
Copyright © Tous droits réservés. Développé par Pozey.