Il est l’un des indices boursiers de New York calculé par Standard and Poors.
La rente désigne une somme d’argent versée périodiquement à une personne, généralement jusqu’à la fin de sa vie. Selon les termes du contrat d’assurance, cette rente peut être versée suite à un investissement (comme dans le cas d’un contrat d’assurance-vie), à la suite d’un sinistre (comme dans le cas d’une assurance invalidité ou décès) ou encore à la suite du départ à la retraite (comme dans le cas d’un plan d’épargne retraite).
L’assuré est la personne pour laquelle la protection du contrat d’assurance est mise en
place. C’est la personne dont les risques sont couverts par l’assurance. L’assuré peut être
une personne physique ou une personne morale (entreprise, association, etc). Il ne faut pas
confondre l’assuré avec le souscripteur du contrat d’assurance qui est la personne qui signe
le contrat et s’engage à payer les primes, même si très souvent, l’assuré et le souscripteur
sont la même personne.
Un OPCI, qui signifie Organisme de Placement Collectif Immobilier, est un produit d’investissement qui a pour objet la collecte de l’épargne auprès du public afin d’investir dans l’immobilier d’entreprise (bureaux, commerces, entrepôts). C’est un outil financier qui permet d’investir dans l’immobilier de manière indirecte.
La planification financière est un processus qui a pour but d’aider une personne ou une entreprise à atteindre ses objectifs financiers. Cela implique l’évaluation de la situation financière actuelle, la définition des objectifs à court et à long terme, et l’élaboration d’une stratégie couvrant divers aspects tels que l’épargne, les investissements, la fiscalité, l’assurance, la retraite, etc.
Le versement volontaire dans le domaine de l’assurance concerne les cotisations ou les versements que l’assuré décide de faire de sa propre initiative, en plus des primes d’assurances obligatoires. C’est une pratique courante dans le cas des produits d’épargne retraite ou d’épargne assurance-vie par exemple, où les épargnants ont la possibilité d’augmenter le montant de leur épargne en effectuant des versements supplémentaires à leur convenance.
Le cautionnement est une garantie prise par un organisme ou une personne (la caution) qui s’engage à assumer une dette ou à remplir l’obligation d’une autre personne en cas de défaillance de cette dernière.
Copyright © Tous droits réservés. Développé par Pozey.