La résiliation est l’action qui met fin prématurément à un contrat avant l’échéance prévue.
La retraite par capitalisation est un système de retraite dans lequel chaque individu ou employeur cotise sur un compte individuel pour sa propre retraite. Les sommes versées sont ensuite capitalisées, c’est-à-dire qu’elles sont investies pour générer des revenus. Au moment de la retraite, le détenteur du compte peut convertir son capital accumulé en une rente viagère ou en un capital qu’il peut utiliser comme il le souhaite. C’est le principe des plans d’épargne retraite ou des contrats d’assurance-vie, par exemple. Ce système est différent du système de retraite par répartition, où les cotisations des travailleurs actifs servent à payer directement les pensions des retraités actuels.
La garantie, dans le contexte de l’assurance, est une assurance donnée par l’assureur à l’assuré, que certaines pertes, dommages, maladies ou décès seront couverts et indemnisés. Il s’agit essentiellement des risques couverts par le contrat d’assurance. Le niveau de garantie, le type de risques couverts et les conditions varient en fonction du contrat d’assurance.
Il correspond au taux appliqué sur la dernière tranche d’imposition du foyer fiscal. C’est à ce taux que seront taxés (au minimum) les revenus supplémentaires perçus par le foyer.
Une dette désigne de manière générale une somme d’argent qu’une personne ou une entité, appelée débiteur, doit à une autre, appelée créancier.
Indice de référence de la bourse de Tokyo (lancé le 16 mai 1949) regroupant 225 valeurs.
Ensemble des actifs disponibles immédiatement, qu’il s’agisse d’actifs détenus par une entreprise ou par un particulier.
Copyright © Tous droits réservés. Développé par Pozey.