Les disponibilités désignent les actifs qui sont directement et immédiatement disponibles pour l’entreprise. Cela inclut généralement l’argent en caisse, les dépôts bancaires à vue et les placements à court terme facilement convertibles en espèces.
Un rachat partiel désigne l’opération par laquelle l’assuré décide de récupérer une partie de son épargne sans clôturer le contrat. Il dispose alors de deux options :
– Il peut choisir de retirer une somme d’argent précise, qui sera prélevée sur le contrat tout en le laissant ouvert.
– Il peut également opter pour des rachats partiels programmés, qui lui permettront de percevoir, à intervalles réguliers, un revenu issu de son contrat d’assurance-vie.
C’est une opération qui peut avoir des conséquences fiscales, en fonction de la date du contrat et de l’âge de l’assuré au moment de son rachat partiel.
Il est l’un des indices boursiers de New York calculé par Standard and Poors.
Une dette désigne de manière générale une somme d’argent qu’une personne ou une entité, appelée débiteur, doit à une autre, appelée créancier.
Indice boursier de la place de Paris (Cotation Assistée en Continu) composé des quarante
valeurs les plus actives du marché français des actions et calculé en continu tous les jours.
TNS signifie « Travailleur Non Salarié ». Cette catégorie comprend plusieurs professions indépendantes comme les artisans, les commerçants, les professions libérales ou encore les gérants majoritaires de SARL. En tant que TNS, ils sont affiliés au régime social des indépendants (RSI) pour leur protection sociale et non pas au régime général des salariés.
Les indemnités journalières sont des sommes versées par la Sécurité Sociale ou une assurance en cas d’incapacité temporaire de travail. Elles permettent de compenser la perte de salaire due à l’arrêt de travail. Il peut s’agir d’une maladie, d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle. La durée et le montant de ces indemnités peuvent varier en fonction de différents critères, comme la durée de l’arrêt de travail, le salaire de référence, le statut de l’assuré (salarié, indépendant, etc.) et les conditions de versement prévues par la Sécurité Sociale ou le contrat d’assurance.
Copyright © Tous droits réservés. Développé par Pozey.